La justice israélienne ne veut pas d'Uber

La justice israélienne ne veut pas d'Uber©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 27 novembre 2017 à 16h42

Encore un revers pour Uber... Un tribunal israélien a ordonné lundi à la plateforme de covoiturage de mettre fin à compter de mercredi à ses programmes tests de covoiturage à Tel-Aviv et dans son agglomération, alors que le groupe américain comptait justement dessus pour déployer par la suite ses services dans le reste du pays.

L'injonction contre les applications de covoiturage d'Uber fait suite à des plaintes du ministère israélien des Transports, d'un syndicat de chauffeurs de taxi et d'une entreprise rivale de covoiturage concernant le recours par le groupe américain à des chauffeurs n'ayant ni licence appropriée ni assurance.

Uber croit à un compromis

Le spécialiste américain des services de VTC estime que ses projets tests UberNIGHT et UberDAY doivent être vus différemment, car le montant payé par les passagers ne couvre que les frais d'entretien des véhicules et non la rémunération des chauffeurs.

Uber a toutefois déclaré lundi qu'il se conformerait à la décision du tribunal mais il a ajouté espérer parvenir à un compromis à long terme pour continuer à opérer dans le pays.

Uber a subi ces derniers mois plusieurs revers devant la justice et les autorités de régulation à travers le monde. Le groupe a notamment perdu sa licence à Londres et a été contraint de quitter le Danemark et la Hongrie.

 
2 commentaires - La justice israélienne ne veut pas d'Uber
  • avatar
    Le-Juste -

    Elle a bien Raison des voleurs qui sucent le sang des travailleurs, en plus il faut acheter une voiture et se taper le crédit et la société qui vend ou loue et de mèche avec Uber.

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    JON-DE-LIONNE - Il y a 41 minutes
    référence à l'article :

    "Droit à l'erreur" : un projet de loi présenté lundi pour améliorer les relations avec l'administration
    Statut : refusé
    Il y a 17 minutes
    le 29 11 2017 à 11 49
    Il a dans ses yeux, ce Monsieur, la profondeur noire des orbites d'un satellite qui se serait fait emporté par la rondeur des oreillers de ses sourcils, et qui eux, ont la puissance du traversin que l'on ne manque de trouver dans une chambre d'hôtel !
    Toujours adossé de la main aux dossiers comme s'il portait une valise en carton, les phrases qui lui reviennent, qu'il sert en rappel, sont le négatif de l'image qu'il veut donner. Elles complètent le sens de la portion de vie qu'il a sans doute utilisée pour capturer une capacité à se draper dans la toge particulière de ceux qui savent tirer les couvertures sans laisser la moindre chance au couvre lit de dévoiler les détails de la couche !

    signaler au modérateur répondre
    avatarJON-DE-LIONNE - Il y a 48 minutes
    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    Référence à la réaction : ( AYALOU)

    Olivier Dussopt, socialiste qui n'a pas voté le budget du gouvernement dans lequel il accepte d'entrer, ex porte-parole de Martine Aubry, finalement rallié à Manuel Valls, en opposition frontale avec le ministre sous la tutelle duquel il va devoir travailler ....Voici un nouvel exemple de la mise en pratique du "en même temps" si cher à notre président de la République. A moins que cela ne s'appelle, "diviser pour régner".

    signaler au modérateurcommenter
    Statut : refusé
    Il y a 16 minutes
    le 29 11 2017 à 10 44

    La gauche, Ayallou ! ils sont comme des taupes accrochées aux branches de leur courant avec tant de vers leur grouillant dans le ventre mou du centre de leur mouvement que l'on reste persuadé qu'ils n'ont toujours pas compris !
    Ils se sont fait chasser un jour après l'autre ; ils parlaient de printemps arabe ici ou là ne comprenant pas que c'était leur propre hiver qui s'approchait ; qu'une danse après le couplet suivant ,l'automne de leur existence illuminait puissamment le paysage politique comme un soleil retrouvé d'été, en France !

    avatar
    Le-Juste -

    Eh Oui la Censure La Censure dés qu'un lecteur fait un commentaire Juste il faut l'allumer pourquoi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]