La justice va à nouveau être saisie sur le patrimoine de Patrick Balkany

La justice va à nouveau être saisie sur le patrimoine de Patrick Balkany
Patrick Balkany

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 21h03

Le dossier s'épaissit encore un peu plus pour Patrick Balkany... La Haute autorité de la vie publique (HATVP) a estimé jeudi qu'il existait "un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" de la déclaration patrimoniale de fin de mandat de l'ancien député Patrick Balkany.

Le maire Les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui ne s'est pas présenté lors des dernières législatives, occupait le poste de député depuis 2002. La Haute autorité épingle aussi la déclaration de l'ancien député centriste François-Xavier Villain, en charge de la circonscription du Nord de 2002 à 2017.

Des infractions pénales ?

"En application de l'article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance des procureurs de la République compétents et leur a transmis les dossiers concernés", indique l'autorité dans un communiqué.

Fin juillet, le Parquet national financier (PNF) avait demandé le renvoi en correctionnel de Patrick Balkany et de son épouse, Isabelle, pour déclaration mensongère de situation patrimoniale à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Le PNF avait aussi requis le renvoi de l'ancien député pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, corruption passive, blanchiment de corruption par une personne dépositaire de l'autorité et chargée d'une mission de service public ainsi que prise illégale d'intérêts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - La justice va à nouveau être saisie sur le patrimoine de Patrick Balkany
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    ça vient ça s'en va c'est comme l'arlésienne et s'il n'y avait que lui le Balkany ... a la haute direction de ma banque ou surtout EX celle dont le slogan est pourtant pour vous être UTILE pardon ce n'est pas de l'imitation ...

  • avatar
    bellevilleAlexandre -

    Balkaniser Madame, lui il est encore foutu d'être réélu aux municipales!!!!!

  • avatar
    rb86 -

    Le copain de Sarko est toujours maire !!!

  • avatar
    motogp -

    Il finira condamner à la prison après sa mort.....

  • avatar
    stabia -

    Il va ruiner la justice ce gars là !

    avatar
    jimmy3 -

    les juges feraient mieux de s'occuper des banlieues

    avatar
    gnodin17 -

    a jimmy3 :

    dans les banlieues comme tu dis, ils se disent que puisque ces gens sont impunis, pourquoi eux seraient punis ?

    L'exemple venant de haut ...............................!