La Juventus bondit en Bourse avant de se replier

La Juventus bondit en Bourse avant de se replier
Logo de la Juventus de Turin sur le fronton du stade de Turin, le 9 mai 2017

AFP, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 18h08

Le titre du club de football de la Juventus Turin a gagné plus de 5% jeudi à la Bourse de Milan avant de se replier nettement, vraisemblablement en raison de prises de bénéfices, l'action s'étant envolée depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo.

Le titre a fini en recul de 5,44% à 1,581 euro.

Dans la matinée, il avait atteint son maximum historique depuis son introduction en Bourse en 2001, à 1,8046 euro. Ceci représentait un bond de plus de 180% par rapport au 28 juin, date à laquelle les rumeurs sur la venue de l'attaquant portugais superstar ont commencé à prendre de l'ampleur. A cette date, le titre s'échangeait 0,64 euro.

Il n'est pas étonnant donc que nombreux investisseurs aient choisi de vendre leurs actions, afin d'engranger une importante plus-value.

Les septuples champions d'Italie en titre l'ont emporté (2-0) mercredi soir à Valence, en Espagne, en Ligue des Champions, malgré le carton rouge reçu par Cristiano Ronaldo à la suite d'un léger accrochage avec Jeison Murillo.

En Serie A, la Juventus pointe en tête avec un sans faute (4 victoires en 4 matches). Dimanche, le Portugais a marqué ses deux premiers buts en match officiel avec la "Juve", permettant aux Turinois de battre Sassuolo (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.