La LFP vise la barre du milliard d'euros pour la Ligue 1

La LFP vise la barre du milliard d'euros pour la Ligue 1
Monaco PSG

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 11h32

C'est le grand jour pour la Ligue de Football Professionnel. La LFP doit dévoiler ce soir le nom des candidats qui auront remporté l'appel d'offres pour la diffusion de la Ligue 1 sur la période 2020-2024... Canal Plus et BeInSport, qui se partagent les droits actuels contre un chèque global de 726,5 millions d'euros par saison, seront une nouvelle fois dans la course.

Après avoir perdu plusieurs droits au cours des dernières années, il semble impensable de voir le championnat français leur échapper. Mais la filiale de Vivendi et le groupe qatari ne sont pas seuls...

Le point d'interrogation Altice

SFR Sport, qui a déjà raflé les droits de la Premier League et des deux coupes d'Europe (League des Champions et Europa League) pour respectivement 115 ME et 350 ME, devrait se mêler à la bataille, même si ses dirigeants ont laissé planer le doute compte tenu de la situation financière tendue d'Altice, sa maison-mère.

Les géants de l'Internet, Google, Amazon, Facebook et Apple, qui cherchent de plus en plus à développer leurs contenus, pourraient également tenter leur chance...

Le milliard d'euros en ligne de mire

Au global, les spécialistes du secteur s'attendent à voir les enchères gonfler à plus d'un milliard d'euros par saison. Un montant conséquent mais encore bien loin des sommes versées par les chaînes anglaises pour diffuser la Premier League (2,3 milliards d'euros par an).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.