La plage 'la plus chère du monde' est en Nouvelle-Calédonie

La plage 'la plus chère du monde' est en Nouvelle-Calédonie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 16h06

Travel Bird publie chaque année un classement sur le prix des plages. Le site dédié aux bons plans voyage dresse le bilan du coût d'une journée à la mer en balayant quelques 300 plages éparpillées dans 90 pays.

C'est la plage Anse Vata, à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, qui arrive en tête du classement avec un coût moyen de 78,57 euros. Les autres plages françaises où il faut être prêt à sortir son porte-feuille sont situées sur la Côte d'Azur : la plage de Pampelonne (8e) à Ramatuelle où il faut compter 60,43 euros et Paloma beach (11e) à Saint-Jean-Cap-Ferrat où la journée revient à 58,08 euros. Beaucoup plus loin dans le classement, les plages du Touquet et de Deauville sont en 209e et 217e position.

Les plages les moins chères du monde se situent au Vietnam. Trois plages vietnamiennes occupent le bas du classement avec un coût moyen qui varie entre 13 et 16 euros.

Crème solaire et déjeuner

Les plages sont classées selon six critères qui donnent une idée du panier moyen d'une journée plage. Ils comprennent aussi bien le coût d'un flacon de 200 ml de crème solaire, le déjeuner, une glace, une bouteille d'eau, une bière ainsi que les "frais d'installation", le coût de l'entrée sur une partie privée avec location d'une chaise longue et d'un parasol.

Cette année, les Français comptent dépenser en moyenne 1.506 euros par foyer pour leurs vacances d'été, c'est 105 euros de plus qu'en 2017, selon le dernier baromètre de Sofinco.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.