La popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe au plus haut depuis l'été

La popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe au plus haut depuis l'été©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 07h29

Le couple exécutif a vu sa popularité rebondir en novembre, pour retrouver son plus haut niveau depuis la fin de l'été... Ainsi, la popularité d'Emmanuel Macron a gagné 2 points en un mois et a retrouvé son niveau d'août, avec 40% d'opinions positives, selon le baromètre Elabe pour 'Les Echos' et 'Radio Classique'.

Selon un autre baromètre mensuel, celui de Kantar Sofres-Onepoint pour le 'Figaro magazine', le chef de l'Etat fait encore mieux, avec un rebond de 4 points de sa cote de popularité, qui remonte à 42% en novembre, après six mois de baisse consécutifs.

Quant à Edouard Philippe, sa cote de confiance est au plus haut depuis le milieu de l'été (39%, +2), dépassant son niveau d'août, selon Elabe. Et selon Kantar Sofres, la popularité de Premier ministre gagne quatre points, à 40% d'opinions favorables.

Hausse de popularité auprès des électeurs LR et Les Insoumis

Ce rebond s'explique, selon Kantar Sofres, par la hausse de la confiance accordée au chef de l'Etat par les électeurs des Républicains (53%, +12), de La France insoumise (24%, +8) et du Front national (17%, +6). Le Premier ministre voit de son coté sa popularité augmenter dans les rangs des "insoumis" (25%, +11 points) et des sympathisants du FN (16%, +4), Kantar Sofres.

Mercredi déjà, un sondage BVA avait illustré cette tendance positive pour les deux têtes de l'exécutif, avec un gain de 4 points en un mois pour Emmanuel Macron, à 46%, et de 6 points pour Edouard Philippe, qui recueille 50% d'opinions favorables.

Les mauvaises opinions sont en baisse de 5 points, à 51 %, pour le président, et de 4 points pour le Premier ministre, à 46%, selon ce sondage BVA réalisé pour Orange et 'La Tribune'.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU