La prime de Noël une nouvelle fois reconduite

La prime de Noël une nouvelle fois reconduite
en 2011
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 10h50

Le gouvernement a reconduit cette année la prime de Noël, aux mêmes conditions. Elle sera versée la semaine précédant Noël à plus de 2,5 millions de Français. Elle sera réservée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu'aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", écrit la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn dans un communiqué.

Montants

Pas de modification du côté des montants versés : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant), 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants), 335,39 euros pour un foyer de quatre personnes (avec un seul adulte), 320,14 euros pour un foyer de quatre personnes (avec deux adultes) et 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Pas de démarches

Que la prime soit versée par la Caf ou par Pôle emploi, les allocataires n'ont pas de démarche à faire. Ce dispositif existe depuis 1998 et avait été créé par le gouvernement de Lionel Jospin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.