La prime de Noël une nouvelle fois reconduite

La prime de Noël une nouvelle fois reconduite
en 2011

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 10h50

Le gouvernement a reconduit cette année la prime de Noël, aux mêmes conditions. Elle sera versée la semaine précédant Noël à plus de 2,5 millions de Français. Elle sera réservée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu'aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", écrit la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn dans un communiqué.

Montants

Pas de modification du côté des montants versés : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant), 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants), 335,39 euros pour un foyer de quatre personnes (avec un seul adulte), 320,14 euros pour un foyer de quatre personnes (avec deux adultes) et 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Pas de démarches

Que la prime soit versée par la Caf ou par Pôle emploi, les allocataires n'ont pas de démarche à faire. Ce dispositif existe depuis 1998 et avait été créé par le gouvernement de Lionel Jospin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - La prime de Noël une nouvelle fois reconduite
  • avatar
    GJCN -

    vous avez raison nous sommes dans le midi avec plein de migrants hommes loges dans des hôtels depuis plus de un an et tous les jours ils nous regardent rentres du travail des droits oui et des devoirs !

  • avatar
    A2d2 -

    Je suis fatigue de travailler pour maintenir dans l assistanat tous ces gens. J en ai marre de payer des impôts. Je vais arréter de travailler pour des prunes. Moi je n aurais pas de prime.

  • avatar
    HAROLD66 -

    profitez, profitez, demain on rase gratuit ! et toujours les mêmes qui payent....

  • avatar
    bonjour123 -

    J'en connais deux au RSA qui se contentent de picoler toute la journée, de fumer des petits joints et qui vont toucher une prime ?

    Ils ne cherchent absolument pas de travail vu que la nuit ils font la java et se réveillent en début d'après-midi voir au milieu parfois.
    Sans preuves réelles de recherches d'emploi, je leur supprimerai immédiatement cette prime.
    C'est lamentable de donner de l'argent les yeux fermés.

    avatar
    doudou58 -

    houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la jalouse

  • avatar
    Jean777 -

    Noël étant une fête Chrétienne, je propose que la prime de Noël ne soit donnée seulement aux Chrétiens.

    avatar
    HIER -

    tout a fait d'accord avec vous

    avatar
    goldorack -

    Bien dit !!!