La Smart ForTwo redevient la voiture la plus volée en France

La Smart ForTwo redevient la voiture la plus volée en France
Smart Fortwo

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 11h20

Le nombre de véhicules dérobés l'an dernier en France a reculé de 5,1% par rapport à 2016, ce qui représente tout de même 285 voitures qui disparaissent chaque jour en France. Le magazine 'Autoplus' a dévoilé vendredi son palmarès des véhicules les plus prisés par les voleurs.

La Smart ForTwo revient en tête du palmarès, après avoir cédé cette place peu enviée au Land Rover l'an dernier. Ce dernier repasse troisième, grâce à "un nouveau dispositif de protection mis au point par Land Rover", explique le magazine spécialisé, ce qui a permis de diviser par deux sa fréquence de vol.

Données de 15 assureurs

La Renault Clio 4 est deuxième du classement, ce qui confirme l'attrait pour les modèles français, mais 'Autoplus' observe surtout que "Renault n'a rien fait pour revoir son système de démarrage par carte, hyper facile à pirater". D'autres modèles de la marque affichent le même problème, et sont fréquemment volés, à l'image de Captur, Mégane 4, et Espace 5.

La suite du Top 10, réalisé à partir des données collectées auprès de 15 assureurs majeurs du marché, est complété par la BMW X6, la Renault Twingo 1, la BMW Série 6, la Land Rover Range Rover/Range Rover Sport, la Mercedes CLA, la BMW X5 et la Citroën DS3/DS3 Cabrio.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU