La SNCF attend 20 millions de voyageurs cet été

La SNCF attend 20 millions de voyageurs cet été©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 12h21

Pour donner "envie" aux Français de "revenir dans le train", la SNCF mise sur "des petits prix cette année"...

Près de 20 millions de voyageurs devraient transiter dans les gares cet été en France, contre 25 millions l'an dernier... Sur 'franceinfo' ce vendredi, le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet a confirmé avoir "un peu de retard sur réservations", mais se dit confiant pour les "mois de juillet et août".

Pour l'heure, 20% de trains sont complets le week-end et les taux de remplissage sont de l'ordre de 50% en juillet et de 35% en août, alors que la compagnie ferroviaire avait reconnu avoir dû procéder à un réajustement de l'offre pour face à la faible demande pour cet été.

Pour rappel, la totalité des trains en France, du TER au TGV, ont pu être remis sur les rails le 25 juin dernier, comme l'avait annoncé le secrétaire d'Etat chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Encore plus de "petits prix"

Le PDG de SNCF Voyageurs a également précisé qu'il n'y aura "aucune augmentation tarifaire pour l'année 2020". Pour donner "envie" aux Français de "revenir dans le train", alors que certains d'entre eux hésitent encore à effectuer leurs réservations pour cet été, la SNCF mise sur "des petits prix cette année".

Au total, "ce sont plus de 5 millions de petits prix sur les TGV, les Ouigo, Inoui, les Intercités", et il y aura également "2 millions de petits prix" dans les TER, a détaillé Christophe Fanichet, indiquant avoir inscrit un record de vente mercredi dernier : 230.000 billets Ouigo à 25 euros ont été vendus "en une seule journée".

Le masque restera obligatoire

Par ailleurs, le port du masque restera "obligatoire" dans les trains jusqu'à nouvel ordre, et ce "dès l'entrée dans la gare", a confirmé le PDG de SNCF Voyageurs, précisant que "plus de 95% des Français respectent ce port du masque".

A noter que, selon un récent sondage OpinionWay, 77% des Français vont privilégier la voiture pour les départs en vacances, tandis que plus que 10% prendront le train, 5% l'avion et 3% le bus ou le car. Dans le détail, 70% prendront leur voiture personnelle, contre seulement 4% de covoiturage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.