La SNCF dope son application pour en faire un "assistant"

La SNCF dope son application pour en faire un "assistant"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 18h45

L'objectif est d'accompagner le voyageur "dans la totalité de son parcours : planification, réservation, achat, embarquement puis information au cours du trajet".

L'application SNCF, téléchargée sur treize millions de smartphones, s'offre une mue en devenant "l'Assistant SNCF". En plus des informations sur les itinéraires et les horaires des trains en France, et les données sur le trafic en temps réel, ce nouvel outil présenté mardi à la presse ambitionne d'agréger les autres offres de transport disponibles pour ses clients (achat de tickets de bus, trajets de taxis, VTC...).

L'objectif est d'accompagner le voyageur "dans la totalité de son parcours : planification, réservation, achat, embarquement puis information au cours du trajet", détaille un communiqué. Pour le moment, et seulement à Strasbourg, les clients peuvent par exemple acheter et valider sur smartphone sans contact des tickets de bus de l'eurométropole pour simplifier l'accès aux mobilités du quotidien de l'agglomération.

L'application propose aussi un accès vers la flotte de VTC et de taxis Karhoo et les bus vers les aéroports parisiens. Le service de VTC d'Uber et de covoiturage de Blablacar devraient être intégrés d'ici la fin de l'année, et la SNCF mène des discussions avec Smovengo, l'opérateur des Vélib' à Paris, pour ceux qui préfèrent le vélo.

La SNCF "invite aujourd'hui tous les opérateurs qui le souhaitent à intégrer l'assistant pour simplifier les déplacements des voyageurs dans les grandes villes comme dans les territoires dits diffus", ajoute le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.