La SNCF se lance à la reconquête des usagers !

La SNCF se lance à la reconquête des usagers !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 mai 2018 à 11h37

Toujours enlisée dans une longue grève qui dure depuis le 3 avril, la SNCF tente de réagir ! Pour satisfaire au mieux ses usagers, le PDG de la compagnie ferroviaire a annoncé dans les colonnes du 'Parisien', la mise en vente de billets à prix bas dans les prochains jours pour voyager cet été...

Des billets et des abonnements mois chers

Redorer le blason de la SNCF et surtout faire en sorte que les usagers soient satisfaits du service proposé. Voici les objectifs de Guillaume Pepy, président du groupe... Pour cela, il a annoncé la mise en vente de trois millions de billets à moins de 40 euros dès le 15 mai, pour de nombreuses destinations.

Deuxième opération de reconquête : la vente d'abonnements à tarifs réduits entre mai et juin. Ils seront proposés à 29 euros au lieu de 50 euros au minimum habituellement. Des gestes commerciaux qui viennent s'ajouter aux indemnisations déjà prévues pour les abonnés.

Un référendum des cheminots contesté par le gouvernement

La grève est toujours en cours et elle risque de durer encore quelques temps... C'est ce que les syndicats ont prédit lundi à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre, Edouard Philippe.

Mercredi, les fédérations de cheminots de la CGT, de l'Unsa, de Sud et de la CFDT ont annoncé la tenue d'un vote qui aura pour but, de mesurer l'opposition à la réforme proposée par le gouvernement.

Le but de ce "référendum" est de prouver au gouvernement que la mobilisation ne faiblit pas, alors que le taux de grévistes est de moins en moins important... De son côté, Guillaume Pepy estime qu'il y a bien "une lente érosion du mouvement". Les Français quant à eux, selon plusieurs sondages, soutiennent la réforme, et souhaitent que le gouvernement ne cède pas face aux syndicats...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU