La SNCF va faire circuler plus de trains en mai

La SNCF va faire circuler plus de trains en mai©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le lundi 26 avril 2021 à 15h21

Pour le weekend du 7 mai, la compagnie proposera huit TGV sur dix, puis pratiquement tous ses trains sur les grands week-ends de mai.

Pour le weekend du 7 mai, la compagnie proposera huit TGV sur dix, puis pratiquement tous ses trains sur les grands week-ends de mai.

La SNCF va s'adapter au déconfinement promis par le gouvernement à partir du 3 mai et augmenter la cadence... "Pratiquement tous les trains" circuleront pour les grands week-ends de mai, a annoncé lundi midi sur Europe 1 Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

"Aujourd'hui, vous avez à peu près quatre TGV sur dix qui circulent, un Intercité sur deux et huit TER sur dix", a-t-il détaillé. "Dès le 3 mai, nous remontons cette offre de transports pour que les Français puissent voyager où ils le souhaitent", affirme-t-il. "Pour le 7 mai, nous aurons huit TGV sur dix, puis pratiquement tous nos trains sur les grands week-ends de mai."

Les réservations sont ouvertes

Les billets pour ces trajets peuvent d'ores et déjà être réservés, a expliqué Christophe Fanichet sur Europe 1. La compagnie attendait de pied ferme la fin de la limite de déplacement de 10 km, mise en place pour freiner la propagation du coronavirus. "Lorsque le Premier ministre a fait ses annonces sur la mobilité des Français, nous avons réouvert l'ensemble de nos ventes. Tous les trains sont déjà affichés, vous pouvez réserver tous vos trajets, y compris ceux de juillet et août", a poursuivi le responsable.

Interrogé sur le comportement des consommateurs, alors que l'agenda de fin des restrictions reste très flou, le patron de SNCF Voyageurs a observé une légère hausse des ventes ces dernières heure. "On commence à voir un frémissement. Hier, on a vendu 150.000 billets de train, ça recommence tout doucement". Tous les trajets réservés restent annulables sans frais jusqu'à trois jours avant le départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.