La Société Générale supprimerait 530 postes supplémentaires en France

La Société Générale supprimerait 530 postes supplémentaires en France
Logo Société Générale

Boursier.com, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 15h51

La banque a présenté ce vendredi aux organisations syndicales un plan de réorganisation de ses activités de banque de détail...

Comme attendu, la Société Générale a présenté ce vendredi aux organisations syndicales un plan de réorganisation de ses activités de banque de détail. Selon les informations du 'Figaro', confirmées par un communiqué de la CGT, la banque va supprimer 530 postes additionnels à l'horizon 2023 : 170 au siège de l'établissement financier et 360 dans les activités de back-office.

Ce nouveau plan s'ajoute à une restructuration en cours qui vise à économiser 500 millions d'euros euros via la suppression de 1.600 emplois, principalement dans la banque d'investissement.

Sous pression

Selon le quotidien, "la Société générale ne compte pas en rester là et d'autres réorganisations sont programmées". La semaine passée, 'Bloomberg' avait rapporté que la banque cherchait à économiser 600 millions d'euros supplémentaires à Paris. Le directeur général Frédéric Oudea est sous pression pour aller au-delà des baisses de coûts existantes dans un contexte de ralentissement économique et de perspective de taux d'intérêt encore plus bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.