La start-up CityScoot lève 40 millions d'euros

La start-up CityScoot lève 40 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 21h44

La start-up parisienne Cityscoot a levé mardi 40 millions d'euros pour développer son activité en France et en Europe, une opération à laquelle ont participé la RATP et la Caisse de Dépôts. Lancé dans la capitale en juin 2016, CityScoot propose un service de scooters électriques. Il compte actuellement 120 salariés.

"Nous sommes très fiers d'accompagner Cityscoot dans son développement en France mais aussi en Europe. Nous partageons une même vision de la mobilité urbaine de demain : propre, durable et silencieuse !" écrit la PDG du groupe RATP, Catherine Guillouard, dans un communiqué.

A Nice puis en Suisse et en Italie

Avec cet investissement, l'entreprise porte sa flotte de scooters à 5.000 véhicules en 2018. Elle compte se déployer à Nice au printemps, puis dans trois autres villes situées en France, en Suisse et en Italie.

Le groupe RATP a participé à l'opération par sa filiale RATP Capital Innovation, avec notamment InVenture Partners et les actionnaires historiques de Cityscoot, la Caisse de Dépôts et LeasePlan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La start-up CityScoot lève 40 millions d'euros
  • avatar
    Tueur -

    Bah , comme la RATP va être fusionnée avec Transdev/Caisse des Dépôts ........