La Tour Eiffel reste fermée en raison d'une grève

La Tour Eiffel reste fermée en raison d'une grève©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 11h58

La Tour Eiffel est restée fermée ce jeudi matin, en raison d'un mouvement de grève du personnel visant à dénoncer l'organisation de l'accueil des visiteurs. Les touristes ne peuvent plus monter depuis mercredi à 16 heures. Le mouvement social d'une partie du personnel est toujours en cours, a fait savoir la société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) qui met en cause l'intersyndicale CGT-FO.

Cette dernière se mobilise pour dénoncer le système de prévente de billets "sur rendez-vous" mis en place début juillet qui génère des "files d'attentes parfois monstrueuses" épuisant les salariés.

Les discussions se poursuivent

Selon l'AFP, une assemblée générale du personnel s'est conclue peu après 10 heures ce jeudi, et les négociations ont ensuite repris avec la direction de la Tour.

La société d'exploitation, qui compte 340 salariés, accueille plus de six millions de visiteurs chaque année et plus de 25.000 de visiteurs par jour, selon la CGT.

INFO DE DERNIÈRE MINUTE : En d'un grève, Eiffel fermée à 16h00. Visiteurs billets, d'information. Nous sommes réellement navrés pour la gêne occasionnée. pic.twitter.com/aW0F8aIcWy - La tour Eiffel (@LaTourEiffel)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU