La Tour Eiffel va revoir son offre commerciale

La Tour Eiffel va revoir son offre commerciale©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 10h12

Cinq nouvelles boutiques vont voir le jour afin de satisfaire au mieux la demande des visiteurs.

Alors que la Tour Eiffel fête cette année son 130ème anniversaire, les exploitants du célèbre monument parisien ont annoncé un profond changement en ce qui concerne son offre commerciale. Les différents espaces vont effectivement être modifiés dans le but de pousser les visiteurs à consommer plus, et pas seulement payer leur ticket pour monter en haut de la dame de fer.

Cette rénovation a été confiée à l'association réunissant Lagardère Travel Retail et Arteum. En 2020, ce sont cinq nouvelles boutiques qui devraient ouvrir leurs portes d'après les informations du 'Figaro'. De 650 référencements auparavant, l'objectif sera de proposer 1.800 produits différents aux visiteurs.

Satisfaire les touristes venus du monde entier

Il faut dire que la société d'exploitation de la Tour Eiffel (Sete) devrait avoir les moyens de mieux faire. Le quotidien note qu'en 2017, le panier moyen des achats s'établissait à 14,5 euros par touriste, générant un chiffre d'affaires total de 10,95 millions d'euros, contre 17,63 millions d'euros pour le château de Versailles.

Un nombre plus important de commerces au sein de la tour permettra de diversifier l'offre et ainsi de satisfaire autant le touriste japonais qui a tendance à acheter plusieurs petits produits peu coûteux, que l'Américain, qui lui va préférer mettre plus d'argent dans un unique souvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.