La ville de Bordeaux plébiscitée par les Français pour travailler

La ville de Bordeaux plébiscitée par les Français pour travailler©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 14h34

Comme chaque année depuis 2014, la ville de Bordeaux est plébiscitée par un grand nombre de Français lorsqu'il s'agit du cadre de travail. Globalement, les personnes interrogées pour le sondage Great Place to Work sont à la recherche de beau temps.

Les Français plébiscitent la qualité de vie

Les villes du sud de la France sont majoritairement citées par les sondés. Bordeaux arrive donc en première position, recueillant 32% des votes, devant la ville de Toulouse, avec 25% de répondants et enfin Aix-en-Provence complète le podium (23%). Cette dernière fait cette année un bond de la 6ème à la 3ème place dans le classement.

Le principal critère mis en avant par les Français reste la qualité de vie (72%), largement devant le dynamisme économique de la ville (33%).

Des différences entre jeunes et moins jeunes

De leur côté, les jeunes établissent un classement un peu différent des villes les plus prisées pour travailler. Si Bordeaux reste en tête, on retrouve en deuxième position la capitale, Paris, pour 27% des sondés, puis Lyon, avec 26%.

Leur top 10 est en revanche plus tourné vers le nord que le top 10 global. Des villes comme Marseille et Perpignan par exemple n'apparaissent pas, tandis que Lille et Strasbourg se retrouvent respectivement à la 9ème et à la 10ème place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.