Le bilan matériel dans l'Aude s'élève à environ 200 ME

Le bilan matériel dans l'Aude s'élève à environ 200 ME
octobre 2018

Boursier.com, publié le lundi 22 octobre 2018 à 10h20

Emmanuel Macron se rend ce lundi auprès des sinistrés, des élus et des forces de secours de l'Aude, département frappé par de violentes intempéries et inondations qui ont fait 14 morts.

La crue, provoquée par des précipitations équivalentes à celles qui tombent habituellement en un semestre, a surpris le week-end dernier les habitants du département, placé en alerte rouge par Météo France dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Les eaux, proches du niveau historique de 1891, ont laissé derrière elles des paysages désolés et rendu impraticables routes et réseau ferré, notamment dans les communes de Trèbes, Villegailhenc, Villardonnel et Floure, au nord de Carcassonne.

Rembourser le plus vite possible

Les dégâts matériels se chiffrent à environ 200 millions d'euros, a annoncé dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sur France 3. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes, notamment Trèbes, Villegailhenc et Villardonnel.

"J'ai demandé évidemment aux assureurs, qui s'y sont engagés, à rembourser le plus vite possible", a assuré Bruno Le Maire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.