Le Bitcoin de plus en plus haut, au-dessus des 5.200$!

Le Bitcoin de plus en plus haut, au-dessus des 5.200$!

Bitcoin

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 15h05

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Ce célèbre adage boursier risque d'être remis en cause par la folle ascension du bitcoin. La crypto-monnaie vient de franchir un nouveau cap symbolique puisqu'elle s'échange désormais au-dessus des 5.200 dollars. Depuis le 1er janvier, le cours du Bitcoin a ainsi été multiplié par plus de 5!

Jusqu'où?

"Tout le monde semblait d'accord pour dire qu'une fois la barre des 5 000$ franchie, le ciel est la limite. Je ne serais pas surpris de le voir doubler dans un très court laps de temps ", affirme à Bloomberg, Ben Kumar, un gestionnaire de fonds chez Seven Investment à Londres. "Il y a beaucoup de temps à parcourir avant que les gens ne se lassent de courir après la prochaine grande chose".

Un actif qui continue à diviser

Le Bitcoin continue pourtant à diviser la communauté financière. Certains pays, tels que la Chine le mois dernier, ont pris des mesures drastiques pour éviter les échanges de crypto-monnaies alors que d'autres, comme le Japon, adoptent de plus en plus ces 'nouvelles devises'.

Les plus grandes banques mondiales sont également loin d'avoir une vision commune sur le sujet. Goldman Sachs réfléchit par exemple à constituer une équipe de traders dédiée aux crypto-monnaies sur le modèle de ses services de négociation d'autres actifs financiers : devises (dollars, euros, yens...), actions, obligations... A l'inverse, JP Morgan Chase et son emblématique patron, Jamie Diamon,  qualifient le Bitcoin de "fraude" qui finira par "exploser". "Cette monnaie ne va pas marcher. On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent et penser que les gens qui l'achètent sont vraiment malins", a déclaré M. Dimon lors d'une conférence à New York, le 12 septembre dernier.

Spéculation et volatilité

"C'est un marché très spéculatif", a déclaré à Bloomberg TV, Jon Moulton, un vétéran du capital-investissement basé au Royaume-Uni qui possède des bitcoins. "Cela va être un actif très volatil pendant longtemps". De quelques centimes à sa création en 1999, le Bitcoin risque encore de  susciter la controverse pendant de longues années, mais son ascension n'est sans doute pas terminée...

 
0 commentaire - Le Bitcoin de plus en plus haut, au-dessus des 5.200$!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]