Le coronavirus, un "cauchemar absolu" pour le Royaume-Uni, selon Johnson

Le coronavirus, un "cauchemar absolu" pour le Royaume-Uni, selon Johnson©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 juin 2020 à 11h00

Pour le chef de l'opposition travailliste, Boris Johnson s'est "endormi au volant" pendant la crise. "Il a été lent, la communication a été désastreuse".

L'épidémie de coronavirus a été un "désastre" pour le Royaume-Uni, a déclaré lundi Boris Johnson. "Ne mâchons pas nos mots. Je veux dire que ça a été un cauchemar absolu pour le pays et que le pays a connu un choc profond", a reconnu le Premier ministre conservateur sur Times Radio lundi.

Boris Johnson, qui a lui même été touché par le virus et hospitalisé, et dont la gestion de ces derniers mois a été vivement critiquée, a jugé qu'il était trop tôt pour se pencher sur les leçons de la crise sanitaire.

Un bilan très lourd

Le nombre de personnes décédées en Grande-Bretagne après avoir contracté le nouveau coronavirus s'élève à 43.514, a annoncé le gouvernement britannique. Cela représente une augmentation de 100 décès au cours des dernières 24 heures.

Johnson s'est "endormi au volant"

Pour le chef de l'opposition travailliste, Boris Johnson s'est "endormi au volant" pendant la crise. "Il a été lent, la communication a été désastreuse", a dit Keir Starmer sur ITV.

Le bilan officiel de l'épidémie au Royaume-Uni, sur la base des cas confirmés de contamination, est de 43.550 morts, selon les données fournies dimanche par le gouvernement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.