Le Dogecoin, crypto-monnaie originellement parodique, pèse plus d'un milliard de dollars

Le Dogecoin, crypto-monnaie originellement parodique, pèse plus d'un milliard de dollars©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 10h52

Il n'y a pas que le Bitcoin et autres Ether ou Ripple dans la vie. Une autre monnaie virtuelle est en train de faire parler d'elle. Le Dogecoin, crypto-monnaie originellement parodique qui dispose de sa propre mascotte (un shiba inu), a en effet connu une ascension fulgurante au cours des derniers mois et pèse désormais plus d'un milliard de dollars! De 0,0004$ début avril 2017, le Dogecoin se négocie désormais autour de 0,01$.

Une monnaie numérique décentralisée et peer-to-peer

Le Dogecoin, 'monnaie numérique décentralisée et peer-to-peer, qui vous permet d'envoyer facilement de l'argent en ligne' a été créé en 2013 par Billy Marcus. Selon le site officiel de cette monnaie virtuelle, "le Dogecoin se différencie des autres monnaies numériques grâce à son extraordinaire et dynamique communauté composée de personnes sympathiques, juste comme vous"... Plus sérieusement, le Dogecoin est basé sur la technologie du Litecoin.

Des 'altcoins' jugés bon marché

Pour de nombreux spécialistes, dont Dave Chapman, la principale raison de l'augmentation des 'altcoins' est due à la perception que ces devises sont "bon marché".  "Les deux crypto-monnaies les plus connues (soit le bitcoin et l'ethereum) sont considérées comme trop chères pour la plupart des nouveaux entrants. Même s'il est possible d'acheter une fraction de chacune, il existe une véritable barrière psychologique", explique à CNBC le directeur général d'Octagon Strategy, société de négoce de matières premières et de biens numériques basée à Hong Kong. Selon lui, un acheteur d'altcoins se sentirait mieux en sachant qu'il possède 2.000 ripple, ce qui lui coûterait environ 6.000$, plutôt qu'en détenant moins de la moitié d'un bitcoin pour le même prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.