Le e-commerce toujours en forme en France

Le e-commerce toujours en forme en France
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Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h34

Le e-commerce reste très dynamique en France. Les ventes en ligne ont encore grimpé de 13% au cours des trois premiers mois de l'année pour totaliser 22,3 milliards d'euros, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

La performance du secteur, qui contraste avec la stagnation de la consommation en France hors alimentation (-0,4% selon les données de la Banque de France), s'explique par une forte hausse de la fréquence d'achat, en progression de 18,5% par rapport à la même période de 2017.

La baisse continue des frais de port ou les offres d'abonnements annuels contribuent à banaliser l'achat en ligne et à le multiplier, y compris pour de petits montants. Cette dynamique est principalement tirée par le développement des achats sur smartphone (+25%), devenu le principal levier de croissance du secteur.

Les vêtements et l'alimentation

L'habillement demeure le produit le plus acheté en ligne, devant les produits culturels, tandis que le trio des sites marchands les plus visités en France reste formé par Amazon , CDiscount (groupe Casino) et Fnac Darty .

Le e-commerce progresse aussi dans le secteur alimentaire, avec le développement des sites propres aux enseignes et des "drive", ces points de retrait des commandes effectuées en ligne. Carrefour et Leclerc figurent ainsi respectivement à la 8e et 11e place du classement des sites les plus visités.

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