Le gouvernement annonce 10.000 formations dans le numérique

Le gouvernement annonce 10.000 formations dans le numérique
café web internet digital

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 16h58

Le gouvernement a annoncé jeudi le lancement de 10.000 formations aux métiers du numérique dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences (PIC). Cette initiative, chiffrée à15 milliards d'euros, doit permettre de former un million de jeunes et un million de chômeurs sur cinq ans.

Ces formations bénéficieront à des demandeurs d'emploi de niveau baccalauréat ou inférieur et seront dirigées vers les professions du secteur du numérique qui expriment des besoins de recrutement importants, expliquent dans un communiqué le secrétariat d'Etat au Numérique et le ministère du Travail. Le nombre d'emplois non pourvus dans ce secteur, qui connaît une croissance de 4% par an, serait proche de 80.000, selon ces derniers.

Ne pas subir la transformation numérique

"Dans tous les secteurs et les moments de la vie, il faut accompagner la transformation numérique pour ne pas la subir. Les Français doivent être préparés aux transitions qui vont advenir et dont nous avons besoin", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi.

Le PIC, qui a été annoncé en marge de la réforme de la formation professionnelle et de l'assurance chômage, sera mis en oeuvre entre 2018 et 2022. Il doit favoriser des parcours "sur mesure", précise le communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.