Le gouvernement annonce un plan de 300 millions d'euros en faveur de l'armée

Le gouvernement annonce un plan de 300 millions d'euros en faveur de l'armée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 13h55

Malgré les vacances de la Toussaint, cette semaine est chargée en actualité politique et économique... Après la signature d'un nouveau plan anti-terroriste hier et l'annonce des nouvelles mesures pour la rentrée universitaire 2018, un plan à l'attention des militaires a été signé ce mardi par la ministre des Armées, Florence Parly.

Des logements et du wifi pour les militaires

Le gouvernement va donc mobiliser jusqu'à 300 millions d'euros pour les militaires et leurs familles sur les cinq prochaines années.

Parmi les mesures présentées ce matin par Florence Parly et le Commandant Benjamin Bouret, 660 logements supplémentaires seront créés, de nouvelles places en crèches également...

Le gouvernement va aussi permettre un meilleur accès au wifi pour l'ensemble des militaires sur le terrain, en opération extérieure notamment.

Une entrée en vigueur dès 2018

La ministre des Armées a annoncé que toutes les mesures prévues dans ce plan entreraient en vigueur très rapidement... 70% d'entre elles verront le jour dès 2018 et amélioreront donc les conditions de vie des militaires et de leurs proches.

Un plan qui remettra peut-être un peu d'ordre dans l'armée, particulièrement bousculée cet été. Après une passe d'arme avec le nouveau Président de la République, le Général de Villiers a été démis de ses fonctions au milieu de l'été, ce qui a suscité la colère d'une grande partie de l'état-major, estimant que le budget alloué aux armées n'était pas suffisant...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le gouvernement annonce un plan de 300 millions d'euros en faveur de l'armée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]