Le Livret A renoue avec ses belles années

Le Livret A renoue avec ses belles années

LesEchos, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 10h11

C'est une très belle année qui s'achève pour le Livret A. Selon les chiffres publiés ce mardi par la Caisse des Dépôts, le placement a drainé 10,24 milliards de dépôts en 2017. Et ce, malgré la baisse de régime enregistrée à partir de septembre et qui s'est confirmée en décembre par une décollecte de 360 millions d'euros. Un mouvement inattendu pour un mois de décembre propice aux primes et aux étrennes, souligne Philippe Crevel, le directeur du Cercle de l'Epargne.

Au total, avec le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), les deux placements dont le taux est réglementé et fixé aujourd'hui à 0,75 % par l'Etat ont néanmoins collecté 12,4 milliards d'euros sur un an. C'est un record depuis 2013. A la fin de cette année marquée par le second relèvement…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Le Livret A renoue avec ses belles années
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    et bien moi je vais vous dire ce n'était pas un livret A mais un P.E.L. qui devait être normalement prolongé : mais a la "caisse d'épargne" ou supposée le chant mélodieux et envoutant des sirènes boursières composé par ses dirigeants véreux , le "caque" 40 pratiquement au plus haut perché de son histoire , le résultat dépend de la mise engagée : il peut commencer par une petite merdouille occasionnelle , une assurance-vie pas mal amputée comme dans le cas présenté , ou plus radicalement encore par la ruine criminelle , et bien je vais vous dire que si j'avais possédé un livret A ou encore si j'avais gardé mon P.E.L. je serais actuellement heureux comme un roi !

  • avatar
    Tueur -

    Nous avons un spécialiste de cela sur ce site : pigeonxxI38 ....... il est trop fort !

    avatar
    pigeonxxl38 -

    nous avons sur le site un branleur désespérément racoleur grand suceur des pleins de ronds , lui-même il claironne a tous les vents ce fanfaron qu'avec les placements et les dividendes que lui rapportent ses actions il est bourré de ronds , c'est un vrai trollichon doublé d'un vrai bandochon , il lance qu'il est en érection toute l'année , qu'en ouvrant sa braguette jaillie sa monstrueuse quéquette ... ou son bout d'allumette , toujours porté sur le sexe a la vue de toute sa montagne de pognon ce phénomène annonce qu' il bande comme un taureau ou un bourricot mais plutôt bourré de dettes ne banderait-il pas avec son c.. comme une jument ?

  • avatar
    chevaldacier -

    Quand j'ai vu a quoi servait mon livret A , j'ai tout retiré et préféré investir dans la richesse que la pauvreté qui n'est qu'un fond perdu et qui fait le gouffre de la France .

    avatar
    geta46 -

    on peut placer dans un pays de l'Europe ? à 5,7 % sans frais et dispo illico ! virement le jour meme , nos banquiers en profitent bien !!!!!!!!

  • avatar
    servato -

    Savez vous que la rémunération de ce livret a été gelé à 0,75% pendant deux ans. Et tout cela, pour pouvoir construire des HLM, pour loger gratuitement nos amis, vous savez ceux qui vous voyez traîner en bas de nos immeubles ou alors que se promènent en voitures de haut de gamme allemande pour la plupart. Et qui touchent bien entendu le chômage et les diverses aides sociales.

    avatar
    geta46 -

    c'est la raison pur laquelle j'ai annulé ce livret !!!!!!!!!

    avatar
    geta46 -

    c'est la raison pur laquelle j'ai annulé ce livret !!!!!!!!! sauvons la France

    avatar
    Tueur -

    Ouvrez plutôt un PEA (complètement défiscalisé) ........

    avatar
    bienvenue37 -

    Dégueulasse

    avatar
    bienvenue37 -

    Dégueulasse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]