Le Mans: des agriculteurs expriment leur colère devant la préfecture

Le Mans: des agriculteurs expriment leur colère devant la préfecture
Des agriculteurs déversent des pneus devant la préfecture au Mans, le 4 juin 2018

AFP, publié le mardi 05 juin 2018 à 08h01

Une centaine d'agriculteurs munis pour certains de leurs tracteurs ont déversé lundi soir des pneus devant la préfecture du Mans pour protester contre le "double discours" du gouvernement vis-à-vis de la politique agricole, a constaté un photographe de l'AFP.

"On nous renvoie systématiquement l'image d'une agriculture conventionnelle française médiocre, incapable de faire évoluer ses pratiques, voire même indigne de figurer à la carte de nos restaurants scolaires", regrette la FDSEA 72, qui a appelé au rassemblement devant la préfecture.

"Les produits français sont reconnus d'excellence sanitaire (...) sauf chez nous. On continue d'avancer sans sourciller sur les traités de libre-échange, qui vont conduire à importer des denrées agricoles dont nous ne voulons pas pour notre agriculture", assure le syndicat majoritaire qui estime ce "double discours incompréhensible".

Des policiers ont lancé des lacrymogènes pour disperser le rassemblement. Une personne a été interpellée sur son tracteur, a constaté un photographe de l'AFP.

Le cortège s'est ensuite dirigé vers deux Leclerc du Mans où des agriculteurs ont déversé des déchets agricoles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.