Le marché automobile européen est resté bien orienté en novembre

Le marché automobile européen est resté bien orienté en novembre
Nouvelle Peugeot 3008

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 08h43

Le marché automobile européen est resté bien orienté en novembre, affichant une croissance de 5,9%, soit la même progression qu'en octobre. L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) précise toutefois que novembre 2017 comptait un jour ouvré de plus que novembre 2016. Les immatriculations de voitures neuves ont ainsi atteint 1.216.702 unités dans l'Union Européenne. La quasi-totalité des grands pays de l'UE a enregistré une solide performance, à deux chiffres pour l'Espagne (+12,4%) et la France (+10,3%) mais aussi en Grèce et en Autriche. L'Allemagne a pour sa part enregistré une croissance de 9,4%. En revanche, le Royaume-Uni a subi sa huitième contraction mensuelle d'affilée avec une chute de 11,2% des immatriculations.

Peugeot cartonne

Du côté des constructeurs, PSA, qui a finalisé début août le rachat à General Motors du pôle européen Opel-Vauxhall, affiche encore une croissance impressionnante de 79,6% (UE+Islande, Norvège et Suisse), dont +20,8% pour Peugeot. Moins spectaculaire mais toujours solide, la croissance de Renault atteint 9,5% en novembre (+4,8% pour la seule marque Renault). Son partenaire Nissan a en revanche vu ses immatriculations reculer de 6,2% le mois passé.

Fiat Chrysler à la peine

Parmi les constructeurs étrangers, Volkswagen affiche une croissance de 4,8% tandis que les immatriculations de Toyota ont augmenté de 8,9%. Daimler (+2,1%) et Fiat Chrysler (-1,9%) ont connu un mois plus compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.