Le marché des applications a pesé 460 millions d'euros en France en 2016

Le marché des applications a pesé 460 millions d'euros en France en 2016

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Boursier.com, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 10h40

Combien pèse le marché des applications mobiles en France ? Selon une étude de la société américaine App Annie, réalisée pour 'Le Figaro', il a représenté plus de 460 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Cette estimation "comprend toutes les dépenses effectuées sur l'App Store (Apple) ou sur Google Play (Android) comme, par exemple, un abonnement mensuel sur une application de musique ou un achat au sein d'un jeu vidéo mobile", explique le quotidien. Les revenus publicitaires et les achats réalisés en ligne sur des sites ne sont en revanche pas pris en compte.

Selon cette étude, le chiffre d'affaires des développeurs d'applications téléchargées en France devrait s'élever à 655 millions d'euros cette année, ce qui matérialise un bond de 42% en un an. Au niveau mondial, les applications ont généré 35 milliards de dollars en 2016.

Jeux vidéos et applis de rencontres

Les Français auraient dépensé au maximum 936 millions d'euros pour leurs applications en 2017 selon App Annie, qui estime qu'Apple et Google prélèvent en moyenne 30% sur les ventes effectuées sur l'App Store (sur les iPhone et les iPad d'Apple) et Google Play (sur les mobiles Android).

Facebook et ses services de discussion instantanée Messenger et WhatsApp sont les trois applications les plus utilisées en France. Mais comme leur modèle repose essentiellement sur la publicité, ce ne sont pas celles qui rapportent le plus de revenus. Chez les utilisateurs français, les champions sont les jeux vidéos, devant les applications de rencontres.

 
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