Le marché des montres connectés pique du nez

Le marché des montres connectés pique du nez©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 12h35

Le marché des montres connectées a du plomb dans l'aile. Selon les données du cabinet spécialisé IDC, les ventes ont reculé de 32% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, pour s'établir à 3,5 millions d'unités, contre 5,1 millions sur la période avril-juin 2015.

Apple reste numéro un

Si les ventes d'Apple se sont effondrées de 55% à seulement 1,6 million d'unités, la marque à la pomme maintient toutefois sa position de leader, avec une part de marché qui s'élève à 47% contre 72% un an plus tôt. Samsung occupe la deuxième place, loin derrière, en totalisant seulement 600.000 ventes pour une part de marché de 16%. Celle-ci a toutefois doublé par rapport à l'an dernier. Lenovo, troisième acteur mondial, voit sa PDM tripler à 9%, avec 300.000 unités écoulées.

Défis à venir

"Chaque constructeur fait face à des défis similaires liés à la mode et aux fonctionnalités, et bien que nous nous attendons à des améliorations l'année prochaine, la croissance du marché sera probablement atone en 2016", souligne le cabinet. IDC va prêter attention à l'évolution des innovations. "La poursuite du développement des plateformes, la connectivité cellulaire, et un nombre croissant de nouvelles applications laissent penser que des perspectives de croissance existent".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Le marché des montres connectés pique du nez
  • avatar
    chti74 -

    restons des humains et laissons le tout connecté à la science-fiction ! arrêtons de devenir des robots, des esclaves de la technologie, des moutons de Panurge programmés, .... qui nous plongent dans la tristesse de la vie, dans l'anti-bonheur, ..... Quel est le bonheur de regarder un écran en permanence ? Pour faire plaisir à des informaticiens "pisse-vinaigre" et cupides ? La technologie est "docteur Djekill et mister Hyde", il y a quelques bons côtés mais tellement d'autres néfastes .......

  • avatar
    machin-bidule -

    La montre connectée ???? çà sert à quoi ??? si çà se trouve elle ne donne même pas l'heure, pareil pour les smartphones, est-ce qu'ils font téléphone ???
    Alors pour l'avenir je suggère le petit doigt, voire l'oreille, connecté dès la naissance comme çà plus besoin de tous leurs gadgets connectés à la con, en fait moi je préfère être complètement déconnecté, et je m'en porte beaucoup mieux, je ne suis emmerdé par personne !

  • avatar
    Interrogatif -

    C'est trop cher par rapport au "coût" de revient.

  • avatar
    CHACRAIDE -

    le vintage était mieux pas de risque d'ondes nocives, durait long temps et en plus était un cadeau trés aprécier

  • avatar
    malmoe -

    gadget totalement inutile effet de mode dans 1 an on n'en parle plus

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]