Le nombre de CDD est resté stable en France l'an dernier

Le nombre de CDD est resté stable en France l'an dernier
cv cadre embauche travail entreprise patron dirigeant

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 14h36

La proportion de salariés en contrat à durée déterminée en France a diminué de 0,3 point au quatrième trimestre pour s'établir à 8,1%, selon les données publiées vendredi par la direction des études et statistiques du ministère du Travail (Dares).

Selon cette étude portant sur les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture et emplois publics, à fin décembre, le recours aux contrats à durée déterminée se situait donc au même niveau qu'un an plus tôt.

Créations record en 2017

En ce qui concerne le temps passé au bureau, la part de salariés travaillant à temps partiel s'inscrit également en légère baisse, à 15,5% à fin décembre 2017, contre 15,6% à fin septembre 2017 et 15,7% à fin 2016.

L'année écoulée a été marquée par des créations d'emploi à un niveau sans précédent depuis dix ans dans les secteurs marchands non agricoles, avec 256.900 créations nettes. La fin 2017 a aussi vu les embauches dans le privé bondir pour atteindre un plus haut depuis le début des années 2000, à plus de deux millions, une tendance principalement alimentée par un bond des embauches en CDI.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le nombre de CDD est resté stable en France l'an dernier
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions
    Statut : refusé Il y a une minute
    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.-
    235- fois censuré-repassé
    La censure systématique du modérateur ORANGE est une preuve, s'il en était besoin, du noyautage de ce forum par des activistes libéraux, pro- nouvelle religion, ou proches du fn! Mon commentaire, qui respecte la charte, n'est pas en majuscule, ne contient pas de propos méprisants, racistes, mais juste factuels, et patents, sera repassé autant de fois que nécessaire! Et une grande partie des avis est rejetée en 1 minute, à croire qu'ORANGE a embauché le Lucky Luke de chez Anastasie!