Le numérique, un accélérateur de croissance pour les PME

Le numérique, un accélérateur de croissance pour les PME

La Tribune, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 18h02

70% des Français achètent en ligne. Le e-commerce se porte bien : il a contribué à 40% de la croissance totale des ventes en France. Les ventes en ligne ont crû 20 fois plus rapidement que les ventes globales. Par Cécile Brosset, directrice de Bpifrance Le Hub, Alexandre Prot, PDG de Qonto, Armand Thiberge, PDG de Sendinblue, et Elise Tissier, directrice de Bpifrance Le Lab.

Alors que le Black Friday prend ses marques dans le paysage commercial français et que les opérations de marketing se multiplient pour booster le commerce en ligne, on constate un écart croissant entre l'usage digital des Français et ceux des entreprises françaises.

Si sept Français sur dix achètent en ligne, seule une grande entreprise sur deux et une TPE/PME sur huit vendent sur internet. Au-delà de la

Lire la suite sur La Tribune

Vos réactions doivent respecter nos CGU.