Le pari réussi de Janet Yellen à la tête de la Fed

Le pari réussi de Janet Yellen à la tête de la Fed
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 21 novembre 2017 à 22h07

On le pressentait et la confirmation officielle est arrivée lundi soir. Alors que les statuts de la Reserve fédérale lui permettaient de continuer à siéger au conseil des gouverneurs jusqu'en 2024, Janet Yellen quittera la banque centrale américaine à la fin de son mandat de présidente, en février prochain. Avec peut-être comme un goût d'inachevé. Non renouvelée par Donald Trump, la première femme à la tête de la plus puissante banque centrale du monde n'aura exercé que quatre ans. Bien moins que Ben Bernanke avant elle - huit ans - ou qu'Alan Greenspan, qui a tenu les rênes de la Fed pendant près de 20 ans.

Mais avec un bilan dont elle peut être fière. Selon l'historien de la Fed, Peter Conti Brown, cité par The Economist « si l'on regarde l'emploi et l'inflation,…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Le pari réussi de Janet Yellen à la tête de la Fed
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Gérard Filoche exclu du PS après son tweet antisémite
    Statut : refusé
    Il y a 10 heures
    le 21 11 2017 à 20 59

    Moi je dis que c'est dommage que de se prive d'un tel spécimen de la nomenklatura qui a sévit tant d'années à la destruction de l'industrie française! alors qu'il il était généreusement payé par le contribuable pour faire office d'inspecteur du travail ! quel gâchis touts de même qu'il soit aujourd'hui en "carence" du PS !

  • avatar
    CCK -

    apres l'enorme connerie de Ben Bernanke ( bon il était pas seul !!) de remonter brusquement les taux en 2007 provoquant la crise des subprime ruinant des milliers d'emprunteurs et generant la crise boursiere et financiere ,.... Mme Yellen à bien failli remettre le couvert en 2011 !!

    en tout cas une évidence Bernanke , Yellen , sont de la même confession !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]