Le plan vélo de 200 millions euros "faisable" selon Nicolas Hulot

Le plan vélo de 200 millions euros "faisable" selon Nicolas Hulot©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 14h56

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a jugé mercredi que la mise en place d'un grand plan vélo était "faisable". Ce programme est réclamé notamment par des associations, dont la fédération des usagers de la bicyclette (FUB) qui le chiffre à 200 millions d'euros.

"Je pense que ce sera faisable et vous aurez de bonnes nouvelles", a-t-il dit sur France inter. "Je ne veux pas annoncer de chiffres ici, je le ferai avec (la ministre des Transports) Elisabeth Borne. Evidemment il y aura un plan vélo avec les moyens adaptés".

20 ans de retard ?

Fin avril, 200 parlementaires de différents bords politiques ont signé une tribune appelant le gouvernement "à mener un grand plan vélo", estimant que la France avait "vingt ans de retard par rapport à d'autres pays européens."

A l'heure actuelle, 58% des personnes ayant moins d'un kilomètre de parcours entre leur domicile et leur lieu de travail utilisent une voiture et moins de 2% de ces trajets se font à véloen France, selon l'Insee.

Le projet de loi sur les mobilités (LOM) doit être présenté en conseil des ministres courant juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.