Le secteur de la technologie particulièrement généreux avec ses salariés

Le secteur de la technologie particulièrement généreux avec ses salariés
bureau entreprise

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 10h41

Glassdoor a dévoilé le classement des 15 entreprises qui rémunèrent le mieux leurs salariés en France en 2019.

Les candidats à la recherche d'un emploi ont plusieurs critères de sélection :parmi eux bien évidemment le salaire proposé par l'entreprise. Certaines sociétés se montrent particulièrement généreuses en France.

Le domaine du logiciel sur le podium

Le site internet Glassdoor, spécialisé dans le recrutement, a dévoilé son classement des entreprises qui payent le mieux leurs salariés dans l'Hexagone. En 2019, trois sociétés qui opèrent dans le domaine du logiciel constituent le podium. En première position, Oracle propose ainsi un salaire médian de base de 70.000 euros bruts par an. Derrière, on retrouve SAP (65.000) et Microsoft (63.000).

Au sein du top 15 établi par Glassdoor, on retrouve donc de nombreuses entreprises étrangères, mais aussi quelques Françaises comme Air Liquide et Capgemini. En dehors des nouvelles technologies qui sont massivement représentées, le secteur du consulting est également présent avec des grands noms comme Sia Partners, Accenture ou encore Wavestone.

Le salaire ne fait pas tout

"Le salaire est sans aucun doute l'un des éléments les plus attractifs pour intégrer une nouvelle entreprise. Mais il est probable que la culture d'entreprise et les opportunités de carrière soient les meilleurs moyens de fidéliser les talents sur le long terme", précise le spécialiste du recrutement.

En décembre dernier, Glassdoor avait déjà dévoilé le classement des meilleurs employeurs 2019. Parmi eux, on retrouve notamment Criteo qui fait également parti du classement des entreprises les plus généreuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.