Le secteur privé a créé 10.100 emplois en octobre en France

Le secteur privé a créé 10.100 emplois en octobre en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 14h49

Le secteur privé a enregistré 10.100 créations d'emplois entre septembre et octobre, selon les résultats du dernier rapport national sur l'emploi en France d'ADP.

Dans le détail, parmi les secteurs les plus observés, ADP note que le transport a créé 100 emplois et l'immobilier 400. La situation est nettement plus compliquée pour la fabrication industrielle (1.000 destructions), le commerce (-600), les services financiers (-1.600), et les services aux entreprises (-200).

Bémol dans les secteurs financiers

"Le quatrième trimestre démarre très bien en France avec la création de 10.100 en emplois en octobre", commente Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l'Institut de Recherche d'ADP. Seul bémol : "en dépit de la croissance du nombre d'emplois qui s'accélère il faut noter, pour la première fois depuis 15 mois, une perte d'emplois dans le secteur des services financiers."

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l'évolution mensuelle de l'emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières...

 
0 commentaire - Le secteur privé a créé 10.100 emplois en octobre en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]