Le secteur privé français a créé 6.000 emplois en décembre 2017

Le secteur privé français a créé 6.000 emplois en décembre 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 15h02

Le secteur privé en France a enregistré la création de 6.000 emplois entre novembre et décembre, selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP du mois de décembre.
 
Diffusé largement et gratuitement auprès du public chaque mois, le Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP est publié par ADP Research Institute en collaboration avec Moody's Analytics.
 
Il est réalisé à partir des statistiques d'effectifs déclarés des clients français d'ADP leader mondial et pionnier de la gestion du capital humain qui gère notamment plus de 3 millions de fiche de paie de salariés français... Le Rapport National sur l'emploi d'ADP est une évaluation mensuelle de l'évolution de l'ensemble de l'emploi dans le secteur privé non agricole en France. Il s'appuie sur des statistiques d'effectifs déclarés d'un échantillon de clients français d'ADP, agrégés par établissement (non identifiables).

Engagement constant

Ce rapport, qui mesure les effectifs en réunissant près de 1,3 million de travailleurs français, est produit par ADP Research Institute, une entité du groupe ADP spécialisée dans l'élaboration et la publication d'études sur les tendances sur l'emploi et les stratégies liées aux ressources humaines et à la Gestion du Capital Humain en collaboration avec Moody's Analytics, Inc.

ADP publie chaque mois son Rapport National sur l'Emploi dans le cadre d'un engagement constant visant à proposer davantage de visibilité sur le marché du travail en France, et à fournir aux entreprises, administrations publiques et autres une source d'informations crédibles et précieuses...

Dans le détail, sur la fin 2017, l'immobilier était à l'équilibre, la fabrication industrielle,  a  accusé un déficit de 600 postes et les services financiers de 400. Le solde est en revanche ressorti positif côté Commerce (3.400)  et services aux entreprises (4.000). Enfin le compartiment des Transports est ressorti dans le vert à hauteur de 800 postes...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le secteur privé français a créé 6.000 emplois en décembre 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]