Le trafic très perturbé à la gare Montparnasse

Le trafic très perturbé à la gare Montparnasse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 18h10

La SNCF a appelé les passagers devant prendre un train dans cette gare à reporter leur voyage, après trois incidents depuis jeudi matin.

Le "timing" est compliqué pour la SNCF, qui a dévoilé jeudi matin dans la presse un plan d'attaque pour améliorer la ponctualité des trains à grande vitesse (TGV). La compagnie doit faire face depuis vendredi matin à plusieurs incidents à la gare Montparnasse à Paris, provoquant de grosses perturbations.

La SNCF a appelé les passagers devant prendre un train dans cette gare à reporter leur voyage. Trois incidents se sont produits coup sur coup entre 08h45 et 12h30, la contraignant à revoir son aiguillage : les TGV reliant la capitale au Sud-Ouest ont été transférés vers la gare d'Austerlitz.

?? #Montparnasse - Incident électrique: >Tous les #TGV à destination du Sud-Ouest (Tours, La Rochelle, Poitiers, Bordeaux et au-delà) partent de la Gare d'Austerlitz. >La SNCF invite tous les voyageurs qui le peuvent à reporter/annuler leur voyage.@SNCF > >🔗 https://t.co/OlJaojD7Yd pic.twitter.com/ZAeXHaDN9k
- Groupe SNCF (@GroupeSNCF)

Après plusieurs pannes géantes

"La SNCF invite tous les voyageurs qui le peuvent à reporter ou annuler leur voyage", peut-on lire dans un communiqué du groupe ferroviaire. Le trafic ne devait pas revenir à la normale avant ce jeudi soir.

La gare parisienne, qui dessert l'Ouest et le Sud-Ouest, a connu ces dernières années plusieurs pannes géantes, dont l'une a entraîné plusieurs jours de perturbations fin juillet et début août 2018, en pleine saison de départs en vacances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.