Les accusations contre Nicolas Hulot n'entament pas sa popularité

Les accusations contre Nicolas Hulot n'entament pas sa popularité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 18h27

Au coeur de la polémique depuis les révélations du magazine 'Ebdo', Nicolas Hulot se maintient dans les sondages. Sa popularité n'a pas été entachée par les accusations d'agressions sexuelles publiées la semaine dernière, selon un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud radio publié mardi.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire reste la personnalité politique la plus appréciée des Français, devant Emmanuel Macron et Alain Juppé, avec 64% d'opinions favorables, selon cette enquête réalisée les 9 et 10 février auprès de 968 personnes. Il reste donc stable par rapport au mois de janvier. Il devance le chef de l'Etat de six points (58%, -1), le maire de Bordeaux de sept (57%, -4) et le Premier ministre, Edouard Philippe, de neuf (+3).

Hulot va porter plainte

Le magazine Ebdo a publié un article l'accusant de harcèlement sexuel sur une ex-collaboratrice et faisant état d'une plainte pour viol en 2008 de Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président François Mitterrand, classée sans suite la même année.

Le ministre a qualifié ces accusations de "rumeurs ignominieuses" et fait savoir par ses avocats qu'il allait porter plainte pour diffamation. Il a bénéficié du soutien du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, et de membres du gouvernement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
348 commentaires - Les accusations contre Nicolas Hulot n'entament pas sa popularité
  • avatar
    jplecourt -

    bravo nicolas continue

  • avatar
    mirachou -

    lui qui a pollue la plaméte pendant des année avec ces émissions maintenant il voudrais nous faire la leçon mais de qui ce moque ton dehors oust

  • avatar
    jpdoullens -

    je voudrais bien l'adresse de son coiffeur

  • avatar
    porshers35 -

    Tout cela est faux , on nous fait croire qu'il est populaire , sûrement à Paris mais dans nos campagnes ou personne peut le voir . Sondage bidon

  • avatar
    karps -

    Je commence à croire qu'il y a plusieurs France ...
    celle des sondages
    celle des forums
    celle de la vraie vie
    ah bon entendeur