Au coeur de la polémique depuis les révélations du magazine 'Ebdo', Nicolas Hulot se maintient dans les sondages. Sa popularité n'a pas été entachée par les accusations d'agressions sexuelles publiées la semaine dernière, selon un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud radio publié mardi.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire reste la personnalité politique la plus appréciée des Français, devant Emmanuel Macron et Alain Juppé, avec 64% d'opinions favorables, selon cette enquête réalisée les 9 et 10 février auprès de 968 personnes. Il reste donc stable par rapport au mois de janvier. Il devance le chef de l'Etat de six points (58%, -1), le maire de Bordeaux de sept (57%, -4) et le Premier ministre, Edouard Philippe, de neuf (+3).
Hulot va porter plainte
Le magazine Ebdo a publié un article l'accusant de harcèlement sexuel sur une ex-collaboratrice et faisant état d'une plainte pour viol en 2008 de Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président François Mitterrand, classée sans suite la même année.
Le ministre a qualifié ces accusations de "rumeurs ignominieuses" et fait savoir par ses avocats qu'il allait porter plainte pour diffamation. Il a bénéficié du soutien du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, et de membres du gouvernement.
bravo nicolas continue
lui qui a pollue la plaméte pendant des année avec ces émissions maintenant il voudrais nous faire la leçon mais de qui ce moque ton dehors oust
je voudrais bien l'adresse de son coiffeur
Tout cela est faux , on nous fait croire qu'il est populaire , sûrement à Paris mais dans nos campagnes ou personne peut le voir . Sondage bidon
Je commence à croire qu'il y a plusieurs France ...
celle des sondages
celle des forums
celle de la vraie vie
ah bon entendeur