Les Américains vaccinés pourront voyager en Europe cet été

Les Américains vaccinés pourront voyager en Europe cet été
Tourisme, Venise, masque, coronavirus

Orange avec Boursier.com, publié le lundi 26 avril 2021 à 12h32

"Les 27 Etats membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l'EMA", a indiqué la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

"Les 27 Etats membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l'EMA", a indiqué la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Les touristes américains vaccinés seront les bienvenus cet été... Alors que les frontières sont fermées depuis le 29 janvier dernier aux citoyens non-européens, les Américains pourront passer leurs vacances dans les pays de l'Union européenne à condition qu'ils soient vaccinés, a annoncé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

"Les Américains, pour autant que je sache, utilisent des vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments... Cela permettra la libre circulation et les déplacements vers l'Union européenne", a-t-elle affirmé dans les colonnes du 'New York Times' dimanche.

"Parce qu'une chose est claire : les 27 Etats membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l'EMA", a-t-elle poursuivi. Pour rappel, Moderna, Pfizer-BioNTech et Johnson & Johnson, les trois vaccins en cours d'utilisation aux Etats-Unis, ont été approuvés.

Des "énormes progrès" dans la vaccination aux Etats-Unis

Si la présidente de la Commission européenne n'a pas donné de date précise concernant cette autorisation de déplacement pour les Américains vaccinés, le quotidien new-yorkais a indiqué que ce changement de politique devrait intervenir dès cet été.

Ursula Von der Leyen a estimé que les Etats-Unis étaient "sur la bonne voie" concernant la campagne de vaccination contre le Covid-19 et évoqué d'"énormes progrès" pour atteindre l'immunité collective, notant que le pays était en passe de vacciner 70% de sa population adulte d'ici la mi-juin.

La Grèce a levé la quarantaine

La reprise des voyages dépendra "de la situation épidémiologique", a-t-elle également tenu à rappeler, avant d'ajouter : "mais la situation s'améliore aux Etats-Unis, comme nous espérons qu'elle s'améliore dans l'Union européenne".

La semaine dernière, la Grèce a commencé à se rouvrir timidement aux touristes et espère que la saison sera fructueuse afin de rattraper en partie l'année 2020 qui a vu l'épidémie de coronavirus dévaster ce secteur crucial pour son économie. La réouverture formelle du pays est prévue le 14 mai mais depuis lundi dernier, les touristes arrivant de l'Union européenne, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Serbie ou des Emirats arabes unis sont dispensés de quarantaine s'ils sont vaccinés ou présentent un test négatif au coronavirus SARS-CoV-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.