Les banques en ligne restent nettement moins chères

Les banques en ligne restent nettement moins chères©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 10h48

Mieux vaut décidément choisir une banque en ligne pour limiter les frais... La facture des banques traditionnelles a bondi de 6,6% entre février 2017 et février 2018, tandis que celle des banques régionales a progressé de 2,2%, et que celle des banques en ligne reculait encore de près de 3%. C'est ce qui ressort d'une étude publiée par le magazine '60 Millions de consommateurs', qui a étudié les grille de 135 établissements, avec le coût annuel des frais courants et le coût annuel des incidents bancaires.

Palmarès

Qui sont les moins chères ? Boursorama, filiale de Société Générale est citée en tête du marché, devant deux autres banques en ligne, ING Direct, du groupe néerlandais éponyme, et BforBank, du Crédit Agricole. Toutes les trois proposent des offres sous les 100 euros. Orange Bank, proposée par l'opérateur télécoms fin 2017, se classe sixième avec des frais d'incident de près de 150 euros.

La Banque postale toujours bien notée

Les banquent en ligne "trustent" le top 10, à l'exception de l'offre bancaire de la Macif et de la Banque postale. '60 Millions de consommateurs indique avoir "classé les banques non seulement en fonction des frais de gestion courante du compte, mais également selon le montant des frais imposés en cas d'incident, de découvert dépassé, de prélèvements rejetés et d'agios".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les banques en ligne restent nettement moins chères
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    dire qu'elle est cher c'est encore un doux euphémisme , sur la lancée des criminelles actions Eurotunnel avec la caisse d'épargne ou supposée j'ai a faire a une sale affaire boursière , une des 3 banques idéales pour vous truander piller dilapidé votre blé plus ou moins sur les marchés boursiers : a recommander - les folles rémunérations des dirigeants de la caisse d'épargne - pas mal pour de gros cochons qui s'empiffrent la gueule sans risquer l'indigestion ... avec notre pognon , a mettre dans le même panier les 3 boutiques associées : caisse d'épargne banques populaires banque aux sales affaires natixis !