Les banques françaises plaident pour un nouveau produit d'épargne longue

Les banques françaises plaident pour un nouveau produit d'épargne longue
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h37

A l'heure où le gouvernement prépare une loi pour améliorer le financement des entreprises, les banques françaises plaident pour la création d'un nouveau produit de placement de long terme qui soutiendrait leur capacité à prêter.

« Pour nous aujourd'hui la priorité en termes de fiscalité de l'épargne, c'est d'avoir un nouveau produit long dans les bilans des banques », a plaidé la patronne de la Fédération Bancaire Française (FBF), Marie-Anne Barbat-Layani, à l'occasion des « 27èmes Rencontres de l'Epargne » organisées ce mardi à Paris.

La réforme fiscale rebat les cartes

Cette demande, qui surfe sur la volonté de députés de réorienter l'épargne vers le financement de l'économie réelle s'inscrit dans le cadre de la réforme fiscale votée cet automne. Censée…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Les banques françaises plaident pour un nouveau produit d'épargne longue
  • avatar
    ROYCES73 -

    Les banques continuent à prendre les clients pour des "gogos"

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Remboursement des frais de mandat des députés : Stéphane Le Foll se plaint de devoir garder ses factures
    Statut : refusé
    Il y a 4 minutes
    le 05 12 2017 à 08 55


    M. LE Foll dit : "Hier, je vais à Vire , dans un lycée agricole, une partie de l'autoroute est payante. 1,30 euro. J'ai mis ma carte et j'ai oublié de prendre le ticket"

    Il faut rembourser le frais mais si'il est de bonne facture !

    M. le Ministre parle de Vire. On ne peut pas parler de Vire sans parler de son Andouille qui a toujours eu son ticket auprès des consommateurs. C'est un produit artisanal de bonne facture. Bien sûr je parle de la véritable andouille de Vire, celle qui est ficelée par le haut pour la pendre à un croc de boucher.

    Alors rien que pour ça M. Le Fol devrait s'en taper une tranche et conserver la cordelette de chanvre qui sert à la fumer, pour ficelé ses notes de frais, en produit fumé ou en frais, et les transmettre à ceux qui veulent contrôler si l’andouille n'est d'une note trop salée. Une bonne note gustative à une andouille, je me demande si un ministre ne serait à même de comprendre cela comme nécessaire, pour faire passer la pilule et s’avaler ce long cylindre d'une trentaine de centimètre de long pour 4 à 5 de diamètre ?

    c'est la taille d'une bonne andouille de vire CCK.
    Il est recommandé de ne pas avaler la totalité mais des morceaux seulement. On peut servir, avec des oeufs au plat, en rondelles.

    Elle a un gout raffiné en palais mais ceci reste vrai pour les andouilles de Vire préparées à la main avec amour par les artisans qui sont rustiques, certes, mais avec ce tour de main qui donne à l'ensemble son caractère charnel et qui est un véritable régal en bouche.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]