Les bénéfices de Crédit Agricole pénalisés par la fiscalité en 2017

Les bénéfices de Crédit Agricole pénalisés par la fiscalité en 2017

LesEchos, publié le jeudi 15 février 2018 à 09h11

C'est une bonne année, qui aurait pu être encore meilleure. Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe bancaire mutualiste, a dévoilé ce mercredi un bénéfice net en légère hausse en 2017, à l'issue d'une année marquée par plusieurs charges fiscales exceptionnelles.

Le bénéfice net a atteint l'an passé 3,65 milliards d'euros, signant une progression de 3 % sur un an, a annoncé CASA dans un communiqué. Un niveau légèrement moins bon qu'attendu par certains analystes, qui tablaient sur un résultat de 3,69 milliards.

Surtaxe exceptionnelle

Le résultat de CASA a notamment été pénalisé, à hauteur de 300 millions d'euros, par la surtaxe exceptionnelle sur les grandes sociétés mise en place par le gouvernement en novembre. Le but était de compenser un manque à gagner…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Les bénéfices de Crédit Agricole pénalisés par la fiscalité en 2017
  • avatar
    hermes55 -

    Le résultat d'une entreprise doit toujours être donné APRES IMPOTS, le bénéfice sans prise en compte des impôts ne veut rien dire.

  • avatar
    Tueur -

    Sacrés fonctionnaires de Bercy .......
    Ah , vivement le plan de départs massifs de ces salariés en absentéisme perpétuel, en burn-out régulier, .......

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions
    Statut : refusé
    Il y a 11 minutes
    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    47- fois censuré-repassé
    --------
    référence à l'article :
    Schiappa juge "irresponsable" l'article du magazine Ebdo sur Hulot (JDD)
    Statut : refusé
    Il y a 13 minutes
    Et Mme Schiappa pense quoi de la plainte de Mme Mitterrand, et de ce qu'elle dit avoir vécu à contrainte, avec M Hulot? De la compassion pour le ministre, réflexe de caste? On l'a vu plus vindicative à l'endroit d'autres hommes accusés par des femmes de faits semblables. Je ne suis pas certain que son intervention facilite la reconnaissance de la parole des femmes qui ont à se plaindre de tels agissements. Combien d'autres affaires classées sans suite, pour divers motifs, et dont on ne parle pas?
    Côté irresponsabilité, Mme Schappa, qui a commis un livre donnant des conseils pour frauder la sécurité sociale, est bien mal placée. Cette pas si nouvelle en politique (ex socialiste au Mans) a encore à apprendre! Une tête bien pleine, mais bien faite???
    07- fois censuré-repassé
    -------
    référence à l'article :
    François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"
    Statut : refusé
    Il y a 13 minutes
    La cellule de réponses formatées anti France Insoumise est à la manœuvre! Elle préfère les dociles parlementaires qui votent ce qu'on leur dit de voter! Pauvre France
    19- fois censuré-repassé
    --------
    référence à l'article :
    SDF: Le gouvernement ne cherche pas à "minimiser les chiffres", assure Denormandie
    Statut : refusé
    Il y a 15 minutes
    A créer encore plus de misère, pas étonnant que les SDF soient de plus en plus nombreux! Et le fameux ruissellement de richesses qui doit être déclenché les nouvelles mesures fiscales du gouvernement, en dehors de la pluie, de la neige, on ne voit rien venir! Il est vrai qu'avec 350 000 € d'avion de luxe utilisé toutes affaires cessantes par le premier ministre, il ne reste plus rien pour des hébergements d'urgence ou pour la réquisition de biens immobiliers vides!
    07- fois censuré-repassé

    La censure ORANGE me poursuit de sa haine et censure quasi systématiquement mes propos qui pourtant respectent la charte alors que d'autres, racistes, méprisants, etc...passent sans problème! L'égalité de traitement pour tous est une blague! Mais pour être bien vu, il faut encenser la nouvelle religion, la droite libérale, le fn, et le patronat! Une conception de la démocratie et de la pluralité des avis qui confine à la dictature et à la pensée unique! Une nouvelle façon de faire de la politique?

    avatar
    Thislan -

    Votre réaction n'a absolument rien à voir avec le sujet de l'article.

  • avatar
    Tueur -

    Ah , les joies de la fiscalité, des impôts, des taxes ........tout cela pour rémunérer 6 millions de salariés d’État, les spécialistes de la pendule murale ......

    avatar
    ajlbn -

    A Tueur ex-Mafiosi, sauf si vous êtes de la haute, vous avez du bénéficier à votre naissance d'une maternité, puis des écoles successives, (même si à priori vous avez du sécher des cours comme l'instruction civique, la politesse, le respect, ...)surement aussi bénéficié de soins médicaux et de suivis, puis de formation professionnelle, de transports, de sécurité, du simple ramassage de vos poubelles, du nettoyage de votre rue, de la distribution du courrier, de routes, de trains, d'avions, de sécurité, etc...Et comme nous ne sommes pas dans le monde merveilleux de Disney, il a bien fallu des impôts pour payer pour vous en attendant que vous soyez aussi en capacité de le faire pour les générations futures, sauf si vous fraudez, comme certains autres donneurs de leçons au Bon Peuple. Alors vous savez ce qu'ils vous disent les fonctionnaires qui bossent pour vous? Pareil que la Marine Française dans un film célèbre...A vous de trouver!

    avatar
    Tueur -

    marre des salariés branleurs fainéants et en absentéisme perpétuel .......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]