Les chaînes du groupe Altice bientôt plus disponibles chez Free

Les chaînes du groupe Altice bientôt plus disponibles chez Free
Patrice Drahi PDG d'Altice Numericable

Boursier.com, publié le mercredi 14 août 2019 à 11h26

Les deux groupes ne sont pas parvenus à trouver un accord. Altice demande 5 millions d'euros, Free ne souhaite pas débourser autant.

Les abonnés Free ne pourront bientôt plus regarder les chaînes du groupe Altice via leur Box Tv. Dans un communiqué dévoilé ce mercredi, le groupe dirigé par Patrick Drahi est ferme et demande que les trois canaux ne soient plus accessibles avant la date butoir du 27 août.

Altice rappelle que la justice, en juillet dernier, "a donné gain de cause aux chaînes en considérant que Free n'a pas le droit de diffuser sans autorisation BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur son réseau xDSL et fibre".

100.000 euros d'amende par jour

Si Free reste sur sa position et laisse ces chaînes à la disposition de ses abonnés après la date autorisée, le groupe devra régler une amende de 100.000 euros par jour de transgression.

Pour pouvoir continuer la diffusion, un nouvel accord devra être trouvé entre les deux sociétés. Patrick Drahi demande 5 millions d'euros, ce que Xavier Niel n'est pas prêt à offrir. De son côté, SFR assure que la valeur estimée de ses chaînes est due aux audiences réalisées : "La première chaîne d'information de France, la chaîne de documentaires et la seule chaîne de diversité, ont totalisé au global 6,3% de part d'audience nationale sur la saison 2018-2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.