Les changements du 1er février

Les changements du 1er février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 16h35

Nouveaux tarifs pour le gaz, nouvelle règles pour les propriétaires inscrits sur les plateformes de location de meublés... Découvrez tout ce qui change ce 1er février.

Gaz. Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 1,3% en moyenne. La progression la plus importante, de +1,4%, concerne le gaz servant à se chauffer. Pour le gaz de cuisson l'augmentation est de 0,4%, et de 0,8% pour le gaz à double usage.

Autoroutes. Le prix de péage des autoroutes va grimper en ce 1er février. Selon les concessionnaires, il s'agirait d'une question de rattrapage... mais pas seulement, puisque cette revalorisation intègre le poids de travaux dont le prix ne serait pas le plus bas selon la haute autorité de régulation. Pour les trois grands réseaux - Vinci, Sanef et APRR -, il faudra compter de 1 à 2% d'augmentation du péage. En revanche, sur les réseaux secondaires, la hausse sera de 3 à 4%. Pourtant ces 10 ans dernières années, le prix des péages a déjà grimpé de quasiment 20%.

Location de meublés. Il est en fait trop tard (la limité était fixée au 1er février) pour informer le fisc de son choix du régime quand on est propriétaire bailleur d'un logement meublé, entre le régime réel, qui permet de déduire les frais et charges liés au bien et le régime micro-BIC (bénéfices industriels et commerciaux), avec un abattement de 50% sur les bénéfices.

Meublés touristiques. Après Paris, en décembre, c'est au tour de Lyon de durcir les règles pour les propriétaires inscrits sur les plateformes de location de type Airbnb. Ils doivent désormais être enregistrés sur le site internet de la ville et obtenir un numéro qui devra figurer sur leur annonce immobilière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Les changements du 1er février
  • avatar
    bastiere -

    Concernant spécifiquement les retraités : entre l'augmentation de la CSG et l'augmentation des autoroutes les retraités n'iront plus dans leur résidence secondaire et ils paieront une taxe pour bien immobilier non occupé par exemple, elle est pas belle la vie !

  • avatar
    beauxyeux440727 -

    Je croyais qu'il n'y aurait pas de hausse en février. Remarquez je viens de lire les commentaires que je laisse ils ne sont pas mentionnés car j'ai l'habitude de dire toujours la vérités. Je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, nous sommes dans un monde de MENTEURS, DE FRAUDEUR ETC. Pour la personne qui m'a signalé que je n'ai pas fait des études de droit, elle se trompe et ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avec un stylo, elle écrirait moins des âneries, De toute façon cela va être de nouveau censuré. Je croyais que LA FRANCE AVAIT COMME DEVISE "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" et que l'on avait le droit d'exprimer ses opinions.