Les cirques se mobiliseront le 26 mai prochain

Les cirques se mobiliseront le 26 mai prochain©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 12h50

Alors que les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 26 mai prochain pour s'opposer à la loi travail, l'association des cirques de famille de France a annoncé sur Facebook son intention de bloquer le périphérique intérieur parisien le même jour, en menant des opérations "escargot". La profession, "au bord du gouffre", souhaite interpeller le gouvernement sur les difficultés économiques auxquelles elle fait face.

Frilosité des communes

Fin mars, les forains s'étaient déjà mobilisés. Ils dénoncent notamment l'attitude des communes à leur égard. "Autrefois, les villes disposaient d'un champ de foire, aujourd'hui nous faisons les frais des réaménagements urbains et de la frilosité des communes qui ne nous donnent pas d'emplacement", expliquait alors le président de l'association, Anthony Dubois dans les colonnes du 'Parisien'. Parmi les 550 petits cirques que compte l'Hexagone, 70% d'entre-eux seraient sans activité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les cirques se mobiliseront le 26 mai prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]