Les créations d'emploi repartent en Espagne, avec le déconfinement

Les créations d'emploi repartent en Espagne, avec le déconfinement
Espagne gros plan drapeau

Boursier.com, publié le mardi 02 juin 2020 à 15h44

Avec la levée progressive des restrictions, un total de 97.462 créations nettes d'emplois ont été enregistrées en mai.

L'économie espagnole a enregistré ces derniers mois des destructions d'emplois massives sur fond de crise sanitaire liée au coronavirus. Mais le pays a inversé la tendance en mai, se retrouvant en situation de création nette d'emplois pour la première fois depuis l'instauration du confinement mi-mars.

Avec la levée progressive des restrictions le mois dernier en Espagne, un total de 97.462 créations nettes d'emplois ont été enregistrées en mai, même si l'emploi total dans le pays est resté inférieur de 885.985 postes à son niveau de mai 2019, selon les données publiées mardi par le ministère du Travail.

Près de 4 millions de chômeurs dans le pays

La plupart de ces créations d'emplois sont survenues dans les secteurs de l'agriculture, de la construction et des services, qui ont pu partiellement reprendre leur activité en mai, tandis que les créations d'emplois sont restées stables dans l'industrie.

Au total, 3,86 millions de personnes étaient sans emploi le mois dernier. Selon les données du ministère, 900.000 personnes ont perdu leur emploi en Espagne au cours des deux premières semaines de confinement, c'est-à-dire pendant la deuxième quinzaine de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.