Les députés toucheront jusqu'à 1.200 euros par mois pour louer à Paris

Les députés toucheront jusqu'à 1.200 euros par mois pour louer à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 14h57

Les députés auront désormais droit à leur pied-à-terre à Paris... La bonne nouvelle leur a été annoncée par le questeur de l'Assemblée nationale, Florian Bachelier (LREM), dans une lettre révélée par le site L'Opinion. Le budget sera de 1.200 euros par mois maximum, et si le prix de la location dépasse cette enveloppe, l'excédent pourra être remboursé au titre de l'indemnité représentative de frais de mandat, l'IRFM. la mesure sera applicable à compter du 1er janvier prochain.

Des économies

Actuellement, 250 élus sont installés dans un bureau avec couchage, et une cinquantaine a accès à la résidence du Palais Bourbon. Pour les 200 autres, qui ne vivent pas en Île-de-France, il restait jusqu'ici la possibilité de l'hôtel, avec une enveloppe de 200 euros par nuitée, soit 3.200 euros par mois. L'Assemblée estime donc qu'elle va ainsi réaliser des économies.

Frais de taxi

Toujours selon 'L'Opinion', les parlementaires vont aussi obtenir que leurs frais de taxi et VTC soient pris en charge "sur le territoire national et à l'étranger". Les notes de frais se limitaient jusqu'ici aux déplacements dans Paris et dans trois départements de la petite couronne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.