Les embauches dans le privé ont baissé au mois de janvier

Les embauches dans le privé ont baissé au mois de janvier
cv cadre embauche travail entreprise patron dirigeant

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 15h06

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, ont diminué de 2,3% en janvier en France, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Elles avaient progressé de 0,2% en décembre.

Forte hausse sur un an

Sur les trois mois à fin janvier, les déclarations d'embauches reculent de 0,8% mais elles affichent une forte hausse (+8,6%) sur un an. L'évolution du mois de décembre avait été annoncée à -1% en première estimation.

Moins de CDD

La baisse de janvier tient uniquement aux CDD de plus d'un mois (-4,3%), alors que les embauches en CDI sont restées stables. Dans le seul secteur industriel, les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont diminué de 1,1% en janvier. Mais elles progressent de 0,5% sur trois mois et de 14,5% sur un an.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Les embauches dans le privé ont baissé au mois de janvier
  • avatar
    bandit0 -

    Bravo MACRON , efficace ta politique de dictateur, honte à toi et sois maudit à jamais , tu finiras en enfer expier tes crimes.

  • avatar
    prevenir -

    Moi qui croyais que la casse du code du travail était faite pour favoriser l'embauche des salariés ?

    Le MEDEF doit maintenant " rire sous cape " dans la mesure où les lois ont déjà été votées par les députés en marche sur injonction de Macron...!