Les embauches dans le privé ont bondi au 4ème trimestre

Les embauches dans le privé ont bondi au 4ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 15h11

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, ont progressé de 3,4% au quatrième trimestre 2017 en France pour atteindre 2,07 millions. Il s'agit d'un nouveau plus haut depuis le lancement de cette statistique au début des années 2000, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Recul en décembre

Sur un an, les déclarations d'embauches augmentent de 7,3%. La hausse du quatrième trimestre fait suite à un recul de 0,5% au troisième trimestre. Sur le seul mois de décembre, les déclarations d'embauches hors intérim reculent de 1,0% après une progression révisée à 3,0% (contre +2,7% en première estimation) en novembre.

Surtout des CDI

La hausse du quatrième trimestre tient surtout aux embauches en CDI (+6,4%), qui affichent un bond de 14,5% sur un an, alors que les CDD de plus d'un mois ont progressé de 0,8% (+1,4% sur un an). Les embauches de plus d'un mois ont augmenté dans tous les secteurs au dernier trimestre, que ce soit dans la construction (+7,0%), l'industrie (+4,8%) ou le tertiaire (+3,1%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Les embauches dans le privé ont bondi au 4ème trimestre
  • avatar
    pist -

    MENTEUR LES PATRONS EMBAUCHE PAS TROP DE CHARGE

  • avatar
    Tueur -

    Et voilà, l'effet Loi Travail : plus de fainéants, plus de losers, le RSA est bannit !

    avatar
    NESTOR26 -

    Les ouvriers de PSA et les employés de carrefour vont faire remonter le chômage - merci qui ?