Les Français dépensent de moins en moins dans le transport

Les Français dépensent de moins en moins dans le transport
voiture, pollution, paris

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 17h07

Le baromètre intitulé : "les Français et leur budget transport", publié par l'observatoire Sofinscope du Crédit Agricole, dégage une tendance nette. Ils dépensent beaucoup moins d'argent en déplacement qu'il y a six ans.

Des dépensent réduites au fil des années

En moyenne, les personnes interrogées ont un budget destiné aux transports de 141 euros par personne, par mois, soit 86 euros de moins qu'en 2012. Les propriétaires de voiture dépensent environ 153 euros tandis que les autres, qui utilisent les transports en commun notamment, payent 90 euros par mois.

Le moyen le plus apprécié reste la voiture qu'utilisent 70% des Français. Les transports en commun, ou encore le vélo sont régulièrement empruntés par environ 30% de la population. Si l'écologie rentre petit à petit dans les mentalités, il n'y a pour le moment que 15% des personnes sondées qui choisissent leur moyen de transport en fonction de son impact sur l'environnement et de la pollution, souligne ce baromètre.

Plus d'un tiers des Français ne choisissent pas leur moyen de transport

Selon l'observatoire Sofinscope du Crédit Agricole, pour choisir leur moyen de transport, les Français mettent en avant trois critères principaux. La moitié d'entre eux évaluent d'abord la praticité, près d'un tiers d'entre eux le temps de trajet, et enfin 27% le coût.

Parmi les personnes interrogées, 39% disent préférer la marche à pieds pour se déplacer. Enfin, 35% des Français ne peuvent pas se permettre de choisir, selon le baromètre, et doivent faire avec ce qui leur est imposé par leur situation ou leurs finances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.